Intérêts pédagogiques des évènements IP
forum emploi université
Le BAIP organise des évènements permettant aux étudiants et jeunes diplômés, de s’informer, de mieux appréhender les attentes des employeurs, de se créer un réseau professionnel, de saisir des opportunités d’embauche et de préparer au mieux leur entrée sur le marché du travail.
Initialement, deux évènements annuels étaient organisés (Transition vers l’emploi ) et le Forum Entreprises / Université. Depuis 2024, le BAIP a fait évoluer son offre avec un unique événement annuel pour l’ensemble des filières de l’Université, rassemblant les partenaires de l’emploi, diverses structures employeurs des secteurs privés et publics, des ateliers de préparation aux candidatures, une table ronde et multiples webinaires.
Cet évènement ouvert à tous les étudiants dès la Licence 3 et aux diplômés de l’Université de Montpellier, peut représenter pour vous l’occasion de :
- Découvrir les employeurs lors de leur présentation,
- Développer ou fidéliser vos réseaux professionnels et de nouvelles opportunités de partenariats
- Appréhender les attentes actuelles des employeurs pour accompagner ensuite vos étudiants.
Vous souhaitez en savoir plus sur le prochain Forum ? Découvrir les précédentes éditions ? Rendez-vous sur le site du Forum Emploi Université.
Vous souhaitez partager votre réseau professionnel et encourager leur participation lors de notre prochaine édition ? Contactez-nous sur scuioip-evenements-ip@umontpellier.fr